formation ecommerce site

Retour sur une journée de formation

Définir sa proposition de valeur et son modèle économique pour accroître son chiffre d’affaires

Cette journée du 29 juin 2019 a été l’étape de récompense des lauréates du trophée E.L.LE.S, organisée par l’Association Humanitaria de Massy (Essonne). Il s’agit d’un concours pour faire émerger des femmes entrepreneures.

KRYPTSYS a doté ce concours d’une journée d’accompagnement des lauréates pour définir leur proposition de valeur et leur modèle économique.

Mon objectif pour les lauréates était de leur donner un guide précieux: le guide pour brûler du cash, perdre un temps précieux de notre courte vie et s’ingénier à produire des biens ou services dont personne ne veut, construire une mauvaise proposition de valeur.

Pourquoi chez KRYPTSYS, avez-vous accepté de doter le Trophée E.L.L.E.S de ce prix?

J’ai observé de ma vie d’acteur économique et d’homme public, que les initiatives entrepreneuriales ne manquent pas dans nos villes, notamment dans les communautés immigrées.
Ces initiatives riches en intention peinent à créer des entreprises pérennes et pourvoyeuses d’emplois. Elles s’installent dans un clair obscure entre l’informel, l’association et la création d’activités du porteur de projet.
Le Trophée E.L.L.E.S veut aider les femmes, portées par cette ambition d’entrepreneures, à sortir de cette pénombre.

Mon regard de Consultant Senior en management de l’innovation a trouvé là une vraie innovation sociétale à soutenir.

Qui sont les lauréates?

Trois femmes au parcours exceptionnel. De la coiffeuse qui veut passer au relooking, à la Docteure en droit qui a déjà lancé sont minimum produit viable, en passant par la juriste-aide soignante-couturière dans l’âme qui veut lancer sa marque, du sur mesure, c’est un panel de femmes que je rencontre et qui doivent trouver ce qu’elles apportent de spécifique à leur segment de clientèle et comment créer une affaire financièrement rentable.

Que leur apportez-vous chez KRYPTSYS?

Des outils théoriques , les Canvas d’Alexander Osterwalder, appliqués à leur projet de création de produit ou service. Clients, offre, infrastructure et rentabilité financière sont les bases de travail.
Nous passons ensemble leur projet au crible des 9 cases du Canvas, pour dégager une proposition de valeur par segment de clientèle et travaillons à assoir leurs infrastructures, à définir les structures de coûts et les flux de revenus.

Quels ont été les résultats et comment voyez-vous la suite?

On reconnaît l’arbre à ses fruits.
Kpatou le kaba révélateur d’identité…de la femme active.
TNL le sur mesure qui vous révèle … votre personnalité
A mon aise partout avec les soins de Soara …

il y a là un début… à travailler. J’ai vraiment apprécié ce moment où elles ont découvert tous les segments «cachés », au prime abord… qui peuvent être servis en répondant à leurs frustrations ou difficultés. Comme vous le voyez, ce sont les lauréates elles mêmes qui en parlent le mieux.
Mais au-delà des mots… c’est le résultat qui compte. Je suivrai leur parcours … pour voir si les changements attendus et les espoirs qu’elles portent désormais sur leurs épaules vont se concrétiser.
En tout cas, c’est tout le mal que je peux leur souhaiter.

Et vous, en quoi cette formation peut vous aider?

Vous avez déjà une idée de business, même si vous elle n’est encore qu’à un état embryonnaire.
Vous avez un produit ou service, mais votre business stagne …
Alors accordez-vous une journée pour y voir clair et pourquoi pas deux autres pour passer de l’idée au produit ou service.

 

[button color= »blue » size= »small » open_in_new_window= »no » link= »https://www.kryptsys.com/creer-son-site/ » icon= » »]Rencontrons-nous![/button]

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+